+32 2 465 60 60 info@setip.be

Nos métiers

Artisanat de qualité depuis 1981

L’étanchéité de toitures plates et plateformes est le métier d’origine de SETIP.

Depuis sa création, cette entreprise d’étanchéité s’est toujours intéressée aux nouvelles technologies afin de proposer à ses clients les solutions les plus appropriées à leurs problèmes.

Dans cette optique, nos équipes maîtrisent parfaitement la pose de diverses membranes d’étanchéité telles que les bitumes modifiés (APP-SBS), les membranes de type EPDM, et membranes synthétiques (PVC, TPO, TPE, ….)

En pose collée, en pose libre, en pose soudée ou en fixation mécanique, que la toiture soit isolée ou non, qu’elle soit inversée ou enterrée, que l’étanchéité reste apparente, revêtue d’un plancher ou d’un dallage, Setip sera à même de vous proposer les techniques et les produits les plus adaptées.

Nos équipes posent chaque année des dizaines de milliers de mètres carrés de membranes, en respectant toujours la qualité du travail et le souci de la finition.

Suite à la demande sans cesse croissante de ses clients, SETIP compte, depuis une dizaine d’années, un département spécialisé dans la couverture de toitures inclinées et la couverture de façades.

Au fil du temps, SETIP s’est imposé comme l’un des principaux acteurs Bruxellois pour la réalisation de projets importants en tuiles, en zinc ou en ardoises (naturelles et artificielles).

Nos ouvriers suivent régulièrement des formations auprès des principaux fabricants.
En tant que poseur agréé par la plupart des grandes marques, nous bénéficions du savoir faire et du support technique des fabricants.

Au vu de la beauté des réalisations en toitures inclinées, Setip peut se prévaloir du qualificatif d’Artisan.

Les lignes de vie et points d’ancrage sont des éléments extrêmement importants de la toiture.

Bien que non obligatoire par la loi, une inspection périodique des éléments de sécurité posés sur les toitures nous semble indispensable.

Il n’est en effet pas rare de voir un point d’ancrage ou une ligne de vie qui sert à arrimer une charge lors de travaux sur la toiture ou un câble qui sert d’accroche lors d’un déménagement

Les équipements de sécurité protégeant les utilisateurs contre les accidents mortels de toiture, il est essentiel qu’ils puissent remplir leur fonction le moment venu.

Une « chance » sur cent, voir sur mille qu’un ancrage lâche lorsqu’on en a besoin est une « chance » de trop, c’est pourquoi SETIP  recommande vivement de procéder à un contrôle annuel des lignes de vie et des ancrages individuels.

Chaque contrôle est confirmé par une attestation de conformité et la date de celui-ci est indiquée clairement au niveau des accès en toitures ou sur les lignes de vie.

Depuis quelques années, la législation peut imposer la réalisation de toitures vertes dans le cadre de nouvelles constructions ou de rénovations lourdes.
SETIP est spécialisé de longue date dans ce domaine et possède de nombreuses références en la matière.
Nos équipes maîtrisent parfaitement le sujet, que se soit pour la conception, le choix de l’étanchéité la plus adaptée ou le type de plantations.
On distingue 2 grands types de toitures vertes :
– Les toitures vertes extensives
Ce sont des toitures légères dont le poids est inférieur à 120 kg/m²
Leur épaisseur varie entre 10 et 15 cm.
La végétation est constituée de boutures de sédum nécessitant très peu d’entretien et dotée d’une croissance lente.
Sur demande, d’autres variétés de plantes peuvent être proposées.
– Les toitures vertes intensives
Ces toitures sont plus lourdes (à partir de 300 kg/m² et au-delà)
Leur épaisseur commence à 30 cm pour les plus simples.
La végétation peut aller de la simple pelouse jusqu’à la plantation d’arbres en passant par une multitude de possibilités.
Les toitures vertes intensives les plus courantes sont les jardins sur garages enterrés mais il est également possible de réaliser ce genre de travail sur des toitures ou des terrasses, pour autant que la stabilité de l’ouvrage le permette, que le bâtiment soit conçu pour accepter des surcharges importantes.

Nos qualités

En tant qu’Entreprise Générale d’Étanchéité, le Ministère émanant de la Commission des Entrepreneurs des Travaux Publics, après un examen circonstancié et sévère relatif à la surface financière et la valeur des références techniques présentées et reconnues, nous à également accordé l’Agréation en classe 6D8, 4D12, 4D22 et 2D21.
Ces agréations nous permettent de participer aux adjudications et à la réalisation de travaux financés par l’Etat ou toute autre personne de droit public pour tout marché des catégories près-citées et pouvant atteindre jusqu’à une valeur de 3.225.000 €.

Notre histoire

En plus de 30 années, de nombreux chantiers de nature, de classes et de catégories diverses ont été réalisés à la grande satisfaction d’ une clientèle publique comme privée.

Actuellement, SETIP peut non seulement, se prévaloir d’une agréation de classe 6 catégorie D en marché public mais peut également se féliciter de réunir dans ses effectifs du personnel hautement qualifié, ingénieurs civils, ingénieurs industriels, ouvriers spécialisés et artisants ainsi qu’un carnet de sous traitants affiliés, scrupuleusement séléctionnés et hautement compétents.

 

velit, felis Donec odio neque. risus mattis lectus at